Euroimmo - Immobilien, Bauen, Renovieren
NOUS VOUS CONSEILLONS !
Der Schlüssel Ihrer Zukunft

Euroimmo - NOUS VOUS CONSEILLONS !

Rénovations durables

Depuis 2011, lors de la vente ou de la mise en location, chaque bâtiment ancien ou neuf doit être en possession d’un « pass énergétique » qui sera joint à l’acte notarial ou au bail de location. Ce pass énergétique influencera le prix de vente ou le loyer. Dans le cadre de travaux de rénovation ou de restauration, EUROIMMO propose, suite à un audit énergétique indépendant et après analyse des travaux à réaliser, un pack complet des mesures à prendre pour réduire la consommation d’énergie, ainsi vous serez prêts pour l’avenir. Vous pouvez obtenir de plus amples informations concernant la technique de construction d’EUROIMMO lors d’une discussion sans engagement avec M. Bruno Creutz.

Fotolia_77761806_M.jpg

Audit énergétique indépendant

Faites établir pour votre habitation un audit énergétique par un auditeur indépendant et décelez les mesures à prendre les plus pertinentes pour économiser de l’énergie.

Audit énergétique : analyse d’une habitation existante, dans laquelle l’auditeur détecte les pertes inutiles de chaleur et d’électricité pour ensuite conseiller des mesures correctives appropriées. L’auditeur analyse avec le client les factures d’énergie, les habitudes de vie et le bon usage des appareils et installations.

L’analyse est réalisée pour

  • Les murs extérieurs
  • Le système de chauffage
  • La production d’eau chaude sanitaire
  • L‘aération
  • Une éventuelle surchauffe

Après finalisation, le client reçoit un rapport officiel ainsi qu’un document lui permettant, sur base d’investissements dans des mesures d’économie d’énergie, de faire valoir des réductions d’impôts.

Désirez-vous investir dans des mesures d’économie d’énergie utiles ?

Contactez sans engagement M. Daniel Creutz, auditeur énergétique indépendant et conseiller en énergie accrédité de la Région Wallonne.

+32 (0)87 / 76 21 76 | +32 (0)476 373 898 | energie@daniel-creutz.be

Contrôle des installations électriques

Lors de la vente de votre bien, vous devez également être en possession d’une réception valide de l’installation électrique. Un électricien agréé contrôlera l’installation électrique complète du bien immobilier. Il établira un état des lieux (avec restrictions si nécessaire).

Nous pouvons organiser un contrôle pour vous.

Réception du réservoir de mazout

Dans le cas d’un contenant de 3000 litres ou plus de mazout, le réservoir est soumis à deux obligations légales :

  • Vous devez être en possession d’une autorisation d’exploitation. Il s’agit d’un acte formel qui doit être sollicité auprès de l’administration communale.
  • La réception sera faite par un expert en réservoirs agréé. Pour les réservoirs installés dans la cave ainsi que pour les réservoirs souterrains, il doit procéder à différents tests et mesures. Ensuite il rédigera la réception.

Nous pouvons organiser une réception pour vous.

Imprimer